22/07/2010

IGUANA Chest'Rock 2010

 

IguanaChestRock2010.jpg
Le samedi 14 août 2010, l’asbl Centre Culturel en collaboration avec l’asbl Paradise Events , organise sur la parking du Marché couvert, l’IGUANA CHEST ROCK( 17ème édition du Chest Rock ).

Le festival se déroulera sous chapiteaux

Au programme :
...
Average Joe's (Marbehan-Neufchâteau, Belgique)
Average Joe's est un groupe de punkrock venant de Gaume. Formé en 2008 ils ont enregistré un EP sorti en janvier 2010 mixé par Gaspard de Meulemeester and masterisé au Equus Studio à Bruxelles. Ils ont eu la chance d'être programmes sur différentes radio (Quebec's Prescription punkrock, ckia FM, radio sud et quelques radios américaines. Leurs influences principales sont: +44, Beatsteacks, Capdown...

McQueen Outflow (Attert-Bastogne, Belgique.)
"Etienne , Glen, François, Stéphane et Mathieu forment McQUEEN OUTFLOW, ce groupe du sud de la belgique délivre un pop-rock puissant et mélodique. Pas surprenant lorsque l'on sait que chaque musicien a déjà connu une voire plusieurs expériences par le passé (Chamallow, ...). Avec des morceaux tantôt en français , tantôt en anglais, McQueen Outflow a pour objectif de faire bouger les têtes.... Bougerez-vous la vôtre?"

McQueen Outflow part du principe reconnu que la culture « Fast Food » est tout sauf éternelle et durable, autant l’art culinaire que l’art de produire une bonne chanson. Donc nos chansons ne sont pas évidentes à la première écoute, par contre elles sont plus riches que prévus quand on se donne la peine du « Rewind », ou, de quelques « repeat ».Partant aussi du principe qu’il vaut mieux enrober les choses, qu’il est souvent préférable d’en rire, nous pourrions nous conjuguer Rock (certainement) et Burlesque (pourquoi pas) ! McQueen Outflow cultive depuis sa création (Septembre 2009), l’art du contre-pied, du décalage, de l’absurde, l’art de cacher les maux des mots derrière un sourire. Plus clairement, si la mélodie est joyeuse et légère, les paroles peuvent elles, être sombres et pesantes… et inversement. C’est donc dans un univers tant particulier qu’universel que McQueen Outflow tente d’emmener son auditeur/spectateur. Dans chaque chanson, il y a une âme, une couleur, un son, une identité, prise au quotidien ou dans le vécu. A chacun d’y trouver source de plaisir, d’inspiration…ou pas !

http://www.myspace.com/mcq ueenoutflow

The Shiver (Italie)
The Shiver nous vient d'Italie (Rome). Formé en 2005 par Faith, chanteuse charismatique du groupe, le combo nous délivre un rock gothique fortement influencé par Evanescence, Within Temptation...Leur premier album est sorti en 2007 sous le label UK Division records ce qui leur a permis de tourner pas mal en Angleterre et d'être remarqués par divers magazines (rocksound UK et Italie notamment). Une exclusivité à découvrir de toute urgence!


http://www.myspace.com/the shiverband

Kupid Kids (Belgique)
Formés en mars 2009 et déjà vainqueur de deux concours de renommée, Kupid Kids se lance dans la préparation de leur premier album, disponible courant 2010. La touche féminine ajoutée à la réunion d'influences rock and roll et de musique classique dégage une émotion intense, autant sur scène que sur leur EP, "No Excuses"!

http://www.myspace.com/kup idkids

1969 was fine (France)
Side-project des terroristes sonores de Punish Yourself, 1969 Was Fine rassemble les quatre membres du gang, Miss Z, Pierlox, vx69, X.av, dans une configuration à la fois très proche et radicalement différente de leur territoire habituel. Si le son est comparable - un rock furieux fortement infecté de machines tout aussi furieuses, l'esthétique n'est pas la même: 1969 est un projet résolument plus organique, alternant entre garage-glam et tribalisme urbain, jazz squelettique et emphase orchestrale.
Les influences sont claires et assumées - Iggy et ses Stooges, Foetus, les Swans, Motorhead, Stiv Bators, Suicide - mais se mélangent dans un conglomérat imprévisible aux relents d'alcool et de dope nettement plus malsains que le grand-guignol futuriste de Punish. Dans 1969, le groupe s'est débarassé de ses peintures de guerre et autres artifices visuels pour se concentrer sur l'urgence pure et l'adrénaline sans fards, rejoint dans cette quête de la sueur inquiète par le saxophoniste Cyril Laurent, un improvisateur dont les hurlements de baryton feraient passer la plupart des noise-rockers pour d'aimables plaisantins... Une musique pour ceux qui n'ont peur ni du rock'n'roll ni de l'expérimentation sauvage. Tête d"affiche incontestée de ce chest rock 2010!
http://www.myspace.com/1969wasfine

17ème édition du Chest Rock festival
Le samedi 14 Août 2010 - Parking Marché couvert
Festival sous chapiteau
Ouverture des portes: 18h30
Prix: 5 €.
Renseignements: Centre Culturel de Neufchâteau
Maison Bourgeois
Grand Place, 3
6840 Neufchâteau
061.27.86.98

 

 

15:48 Écrit par administration dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |