08/03/2012

Le Théâtre des Moulins

Les 17, 18, 24 & 25 mars 2012

THEATRE2012_Page_1.jpg

 

Le théâtre des Moulins présente une pièce irlandaise

 

 

 

 

 

La troupe chestrolaise du Théâtre des Moulins présentera sa 7e saison dans le cadre du Moulin Klepper. La sous-toiture en chêne couvre un espace de scène propice aux ambiances intimistes à découvrir les samedis 17 et 24 mars à 20h et les dimanches 18 et 25 mars à 16h.

 

 

 

Les légendes irlandaises mêlent l’hymne à la nature aux passions humaines. Le Lac aux Hiboux est l’un de ces lieux où se réveille parfois leur écho. Pourquoi La Mai, éprise de littérature, a-t-elle fait construire une villa au bord de ses ondes bénéfiques ou maléfiques ? Son mari, violoncelliste, est de retour après une longue absence. Une de plus.

 

Voilà qui n’enchante pas Mamie Fraochlan. Mémoire vivante de la famille, elle ne s’en laisse pas conter et ne pardonne rien. Quitte à briser des tabous, elle se raconte, folle qu’elle était de son marin-aux-neuf-doigts ! Les sœurs de La Mai et ses tantes bigotes ne sont pas en reste. Aucune ne supporte le retour d’un oiseau de malheur. Toute la tribu vit dans le souvenir d’Ellen, la mère disparue de La Mai, Beck et Connie.

 

Spectatrice et partie prenante, la jeune Millie raconte cette saga irlandaise du Connemara, entre vérité et mensonge, rires et larmes, souvenirs et enchantement

 

 

 

Avec, dans le rôle de La Mai, Cécile Jancart ; Robert, son mari, Miguel Lamoline ;Millie, sa fille, Hélène Poncin ;Beck et Connie, ses sœurs, Isabelle Schmit et Fabienne Scheer ; Julie et Agnès, ses tantes, Claire Gatellier et Anne Jacquemart ; Mamie Fraochlan, Rolande Markham.
Mise en scène de Christian Kellen

 

L’étage du Moulin Klepper offre 60 places par spectacle. Il est indispensable de réserver ses places au 061/27 72 24

 

 

 

14:33 Écrit par administration | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |