06/06/2011

Fête de la Musique de Neufchâteau

Samedi 18 juin dès 14h

FDM2011_Aff.40x60.jpg

Home Clos des Seigneurs

14h00 : Concert de l'Harmonie du Pays de Neufchâteau

15h30 Concert du Coeur de la Tour Griffon

Grand Place

15h : Spectacle pour les enfants (offert par l'association des commerçants de Neufchâteau):

"Les Notes de Mélodie"
Spectacle pour enfants de 3 à 12 ans.

"Des méchantes sorcières détestant la musique ont capturé les notes de la chanson "La mélodie du bonheur".
Une gentille sorcière voudrait apprendre cette chanson aux enfants. A l'aide de différents personnages
(Bob l'éponge, les Simpson, ...) qu'elle va rencontrer, elle va pouvoir libérer les notes ..."

17h45 : :Hawks
"Eté 2008, lors d'une session studio de "Poison heart", j'avais 6 cordes sous les doigts et il nous restait une heure. Cette heure s'est transformée en un nouveau projet et "Hawks" était né. "Hawks" prend ( discrètement) de plus en plus forme et l'orientation artistique se précise en 2010. La plupart des chansons ont été écrites il y a plusieurs années, attendant la bonne formule pour être exploitées. La première session studio s'est déroulée en décembre 2010. "Hawks" se veut intimiste et direct et propose une musique aux mélodies et arragements épurés." (Manu & Vega)
19h00 : R.M.S
RMS, c’est trois musiciens originaires des Ardennes belges âgés d’entre 14 et 16 ans. Mais leur jeune âge ne les empêchera pas de vous prouver qu’ils sont capables de prouesses techniques. Reprenant les grands classiques du rock avec une aisance déroutante, ils s’orientent également vers les compositions sur un large terrain entre blues et rock. Lauréats du concours Music Live 2010, ils ont même eu la chance de s’exporter en Tanzanie! C’est sur scène qu’ils veulent faire leurs preuves et ils vous y attendent, avec la volonté ferme de vous en mettre plein les oreilles!

21h00 : Nolia

Nolia se forme en 2009 avec à son bord Steph au chant, Mika à la guitare, Xa (Mr Trez) à la basse et Gaby à la batterie.
Après un petit séjour à Paris où elle participe à l'émission "Nouvelle Star, Stéphanie revient dans le groupe en août 2010 et repart sur de nouvelles bases pour les compositions de Nolia.
Et l'histoire commence...
"Why", premier titre sort en Aout 2010,enregistré au green studio, début septembre est attendu "My game" et ... et ...

23h00 : sista MIKA
A l’image de ses dreadlocks rouges, Sista MIKA est une artiste passionnée. Elle utilise la musique pour exprimer ses opinions et ce dernier album n’échappe pas à la règle et porte une réflexion sur les rapports humains, le devenir du monde et les questions sociales. Pour elle, le reggae est une philosophie qui permet de dénoncer mais aussi de développer une pensée positive. C’est une musique qui donne du punch et envie de se battre à tous les niveaux pour faire avancer les choses.
Sophie MICHALAKOUDIS est d’origine grecque et a évolué, depuis son plus jeune âge, dans un monde artistique et multiculturel. Après des débuts dans la chanson française, elle se dirige vers le reggae en 1988. A cette époque, elle prend le nom de scène de MIKA. Parmi les grands noms du reggae qui ont influencé son style, citons Black Uhuru et en particulier son chanteur Mykal Rose. Sa carrière est aussi le fruit de nombreuses rencontres artistiques et d’échanges avec plusieurs grands noms du reggae, comme Duckie Simpson, Steel Pulse, Dubcreator, Omar Perry, etc. Présente sur plusieurs compilations reggae et à l’occasion de nombreux festivals, elle jouit d’une réputation incontestée tant sur la scène reggae belge qu’internationale.
Bien qu’ayant obtenu gain de cause dans l’affaire d’homonymie qui l’opposait à la star pop britannique, MIKA a choisi de devenir Sista MIKA avec «Road of Life» pour se distinguer de celui-ci et d’en finir avec le préjudice lié à cette confusion.

Concerts Gratuits

10:33 Écrit par administration | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.