03/02/2011

"On en Saigne"

Samedi 5 mars 2011

Affiche-on-en-saigne.jpg

Quel ingénieur en début de carrière n’a pas rêvé de bâtir des ponts merveilleux entre les hommes, quel étudiant en art plastique n’a pas rêvé de grandes expositions de ses oeuvres dans les lieux les plus prestigieux ?
Aujourd’hui, en attendant ces moments de grâce…il arrive que l’ingénieur écoute son collègue de bureau lui décrire ses assemblages en allumettes en attendant 17h, et que le peintre oeuvre uniquement sur les murs de la...salle de bain de son voisin de palier….
Bref, l’espace qui se glisse parfois doucement entre rêve et réalité va grandissant, insidieusement.
C’est en discutant ensemble, autour d’un verre et dans un soupir que Amandine, Arianne et François ont eu l’idée de faire de ce constat un spectacle. Alors, loin d’être aigris, juste un peu découragés parfois, ils se mettent au travail !

Il faut vous dire que ces trois-là ont de l’humour, beaucoup d’humour, et des idées, beaucoup d’idées.
Leur envie : mélanger les genres musicaux.
Leurs motivations : faire de la musique , et la partager!
Alors, à partir de situations réelles, ils caricaturent en créant, en écrivant des textes originaux, en composant des musiques et comme si cela ne suffisait pas, ils s’attèlent au travail d’interprétation de comédien, des heures durant, sous les précieux conseils de leur metteuse en scène Michelle Croze.
Amandine, Arianne et François s’effacent à présent pour laisser la place à leurs personnages :
Eva, Sarah et Jacques-André.

Suivons-les dans leurs péripéties quotidiennes….

Amandine Lambert - EVA
Née en 1981 à Arlon, Amandine chante ses premières notes à l’âge de 6 ans dans le choeur d’enfants « La Sonatine ». Elle rentre à l’académie afin de préparer son entrée à l’Imep où elle obtient en 2004 sa licence en chant classique et en 2005 son agrégation du même nom dans la classe de Benoît Giaux et de Laure Delcampe. Durant ces années, Amandine a fait partie du choeur Robert Schuman, du choeur Mondial des Jeunes, du choeur de Chambre Mondial, et du choeur de Chambre de Stuttgart dirigé par Frieder Bernius. Aujourd’hui, Amandine est professeur de chant à l’académie de Dinant et professeur de chant d’ensemble à l’académie de Watermael-Boitsfort. Elle dirige l’antenne de Namur pour les Petits Chanteurs de Belgique et les « Arsouilles Singers », ensembles d’adolescentes de Namur. Elle continue sa formation de chanteuse avec Laure Delcampe, chante dans l’ensemble jazz « Swingin’Voices » dirigé par Vincent Antoine, est chanteuse d’un trio qui mêle musique classique et jazz et se produit en soliste à diverses occasions en plus de son rôle dans le groupe « Des Illusions ».

Arianne Plangar - SARAH
Licenciée en piano, chant et pédagogie musicale de l’Institut de Musique et Pédagogie de Namur, elle est actuellement professeur de Formation Musicale pour l’Académie de Musique de Bouillon.
Ses expériences au sein de différents choeurs (Choeur Symphonique de Namur, Choeur pilote de l’école de direction de Pierre Cao, accompagnatrice de la Choraline…) ont fait naître en elle la passion de la direction de choeur et du chant.
Elle a créé et dirige depuis bientôt 15 ans le groupe « Voix-ci Voix-Là » , composé d’une septantaine de choristes amateurs, qui se produisent très régulièrement dans le pays.Ils ont eu l’immense plaisir de chanter en 2007 aux côtés d’Yves Duteil
. Arianne a également suivi deux années de Formation Rythmique avec Arnould Massart.
Elle est actuellement membre du groupe de jazz vocal « Swingin’Voices ».
Au sein du trio , elle chante et accompagne ses collègues au clavier.

François Levaque JACQUES - ANDRE
François Levaque a six ans quand il entre à l’académie de Namur pour y apprendre le
solfège et le piano. En 1994, il obtient le diplôme d’excellence II en piano avec
distinction. Après des études d’instituteur, François Levaque entre à l’IMEP (Institut
Supérieur de Musique et de Pédagogie) pour y étudie l’harmonie et la pédagogie
musicaleIl y obtient les grades de licencié en éducation musicale et en écritures
classiques.
Si aujourd’hui il enseigne dans le secondaire, il est également organiste et accompagne
différentes chorales profanes. Il dirige actuellement la chorale « Accord ’Émoi » qui se
produit en Belgique mais aussi en France et tient les claviers dans le groupe de variété
française « Veiller tard ». Enfin, François Levaque est le troisième membre du trio
« Des Illusions ».

Adultes : 10 €
Enfants et Seniors : 8 €

 

11:58 Écrit par administration | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.