16/12/2009

Wappa - Tonic

Ce sera une grande première en Province de Luxembourg: le groupe "Wappa Tonic" interprétera son fabuleux programme Musica latina a cappella

Cinq voix ensoleillées
Un voyage "a cappella"
A travers l'Amérique latine
Du tango argentin
aux couleurs des Caraïbes,
de la nostalgie andine
aux rythmes du Brésil


Le dimanche 24 janvier 2010 à 16 heures Au Centre du Lac, à Neufchâteau

Soit un répertoire varié qui va des classiques Besame mucho ou Adios Nonino aux chansons des grandes figures de la musique latino-américaine: Chico Buarque, Fito Paez ou encore Silvio Rodriguez. Encore quelques titres évocateurs: Aceitunas (Cuba), Procissao (Brésil), Alma llanera (Venezuela), Muerto del angel (Argentine), etc.
Les arrangements sont originaux et mettent les timbres à l'honneur.
Emotions, humour, entrain, … seront au rendez-vous.

Solidarité

Cette occasion unique de (re)découvrir des musiques qui vibrent, dansent et réchaufferont au cœur de l'hiver, se doublera d'un geste de solidarité.
En effet, le concert est organisé au profit du MOJOCA, le Mouvement des jeunes de la rue, à Guatemala Ciudad. Le réseau luxembourgeois d'amitié avec ces jeunes considère qu'ils sont parmi les principales victimes du système économique mondial qui provoque exode rural, faim, chômage, écarts de revenus indécents, misère, … toutes les formes de violence qui font des ravages dans les grandes villes du Sud.
Ces jeunes nous ont séduits par leur volonté et leur capacité à s'organiser, leur désir de se former, leur engagement pour revendiquer leurs droits et leurs merveilleuses amitié et solidarité entre eux.

C'est encore par solidarité que le groupe vocal PRELUDE de Habay, dirigé par Isabelle Poncelet, a accepté d'assurer gratuitement la première partie du concert.

Prix des places: 10 euros (adultes) – 5 euros (enfants)
Renseignements: 063.67.67.01

Avec le soutien de la Province de Luxembourg et du Centre culturel de Neufchâteau.

14:37 Écrit par administration dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |