02/07/2009

Iguana Chest Rock

affiche-09-web




 

The Diplomat :

Chaque histoire a un début, l'histoire de The Diplomat en est un exemple. Tout commence en 2005 lorsque Fabrice (chant, guitares) et Sophie (basse) se réunissent pour construire une puissante musique rock avec une identité forte, mais sans complexes. Embauche de remorquage d'autres musiciens, l'histoire continue et le groupe est l'intérêt de l'auditoire tout de suite. En 2007, The Diplomat joue un superbe concert au Verdur Rock, où ils gagnent de nombreux prix. Les nouveaux concerts au Festival de Dour et aux Nuits du Soir continuent d’asseoir la réputation scénique de la bande. Le public grossit. Vous ne devez pas être à l'écoute de la musique de The Diplomat en position allongée sur le confort de votre canapé ou détentu dans votre salon. En les écoutant vous entendrez le glam rock des frissons dans la classe de leurs hymnes. Leurs chansons ont des riffs de rupture et la section rythmique est de nature smashing. En plus de cela, la voix de Fabrice Edgy vole comme une lame. Un ancrage aux sources et à l’essence même du rock. En 2007-2008, The Diplomat enregistre leur premier album, avec Luc Van Acker et Peter Crosbie. En Octobre 2008, Pascal les rejoint en tant que nouveau batteur. La machine diplomatique est en cours.



THE dIPLOMAT - Photo 2009 (1) high reso

http://www.thediplomat.be/

14weeks :

Formé en juillet 2004, 14weeks est un jeune groupe originaire de l'Est de la Belgique. Les 6 musiciens de cette formation présentent un mélange d'accords pop harmonieux, de sons de guitare puissants et recherchés et d’une dose d’electro ravageuse... le tout assaisonné du mariage intrigant des voix des deux frères.

C'est dans l'origine de la vie humaine, que le nom du groupe trouve sa source... c'est en effet lors de la 14e semaine de l'évolution de l'embryon, que celui-ci va commencer à développer ses sens, dont bien-entendu, l'ouie....

Line-up :
Grégory Herzet : Leadvocals, Guitar
Geoffrey Herzet : Vocals, Bass
Arnaud Snakkers : Guitar
Didier Gutkin : Drums
Pierre Mertens : Synths, Loops, Guitar
Peter Baumgarten: Synths, Loops

14_Weeks_(Sp66-24oct08)_ph2

http://www.myspace.com/14weeksmusic


Inimikall :

Inimikall s'est formé sur base d'anciens membres de formations ultérieures:

- Tumaï (Post Rock, Dour festival, Nuit de l'Entrepôt, Black Jack Festival, etc..)
- Buxy Malone (Metal Fusion, dizaines de concerts en Belgique, France)
-Dogmeat (Dourfestival, Durbuyrock, Wardin Rock, nuits de l’entrepôt…)

Le résultat est un rock à la fois pop mélodique et néo-métal puissant, qui parvient à mélanger les genres avec justesse. Après avoir sillonné les routes en 2007 et 2008 en compagnie de groupes comme Ill nino, pleymo, Hell is for heroes, aqme ou encore Pennywise, le groupe s’est enfermé en studio fin 2008 pour très attendu premier album sorti en mai. C'est donc en pleine actualité qu'ils se présenteront sur la scène du chest rock pour un concert rempli de surprises!

Inimikall-copie

http://www.myspace.com/inimikall


Full of Suédoises :


Full of Suédoises... c'est avant toute chose une aventure musicale née en juin 2007 dans les Ardennes belges quand 4 musiciens (les deux Nico, Santiago et Christo) ont décidé de passer leur temps libre ensemble et de partager deux passions communes : la musique et ...les suédoises. Après quelques tâtonnements et changements de musiciens, le ton est définitivement donné avec l'arrivée de la section électronique (D-Phlex) et la venue du nouveau batteur (Fab) en septembre 2007. Depuis le groupe crée et distille une musique pop-rock à la fois mélodieuse et énergique, simple et complexe, tantôt teintée d'électro, tantôt de riffs rock'n'roll. Les influences sont variées, allant des Strokes à Sonic Youth, en passant par Radiohead ou encore Orbital. Les membres s'appuient sur un vécu passé au sein d'autres formations telles que Ponyshop, Low Gravitation Field, Find, D-Phlex, avec qui ils ont déjà pu appréhender et dompter les plaisirs de la scène (notamment à Dour et Wardin). Après plusieurs premiers concerts, le groupe auto-produit une première démo en juin 2008. Full of Suédoises est placé sur les bons rails et les événements vont alors s'enchaîner. En septembre, la formation marchoise est retenue pour les éliminatoires du Concours Circuit. C'est le seul groupe de la province du Luxembourg à être qualifié pour concourir dans l'épreuve. Il fera ensuite bonne figure à Pure Démo (saison 4) avant d'être repéré et contacté pour participer au tremplin des Cyclopédies de Dijon 2009, à la Vapeur, endroit mythique de la région Bourguignone. Le groupe remportera par la suite le Tremplin du festival La Semo. Bien décidé à poursuivre sur son élan, Full of Suédoises prépare l'enregistrement d'un premier album fin 2009. A découvrir au plus vite !!!

http://www.myspace.com/fullofsuedoises


4watt :

4watt est un groupe ardennais composé de cinq membres (Adrien au chant, Justin et Simon aux guitares, Jérôme à la basse et Thibaud à la batterie) dont le style varie entre le funk et le metalcore. Ces Jeunes musiciens ayant des antécédents notamment dans Distola et Leiko, ont tous la même passion et le même désir : se produire maximum sur scène. Le groupe commence les répétitions en août 2008 et quelques mois plus tard, avec 4 compositions, 4watt se produit pour son premier live à « l’Entrepôt » d’Arlon en février 2009.  Un mois plus tard, le groupe  enregistre son premier EP 2 titres chez Urbikall.  Inspiré par des groupes tels que Deftones, R.A.T.M, Ill Niño, ou encore Limp Bizkit, le quintet n’hésite pas à concilier originalité et provocation de par ses riffs de guitares à la fois lourd et rock n’ roll, ses lignes de basse funky, sa batterie chevronnée, le tout surmonté par un chant rythmé et puissant.

Live 4watt ENtrepôt

 

16ème édition du Chest Rock festival
Le vendredi 14 Août 09  - Vallée du Lac
Festival sous chapiteau
Ouverture des portes : 18h30
Prix : 5 €.
Renseignements :

Centre Culturel de Neufchâteau
Maison Bourgeois
Grand Place, 3
6840 Neufchâteau
061.27.86.98
info@centre-culturel-neufchateau.be

           
                   

15:39 Écrit par administration dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.