28/05/2008

Chest Rock

Samedi 16 août 08 dès 18h30

 

Iguana-chest-rock-web

 

Le samedi 16 août 2008, l’asbl Centre Culturel en collaboration avec l’asbl Paradise Events, organise Place Charles Bergh la 15ème édition du Chest Rock Festival.  Outre la programmation de jeunes groupe locaux, le festival proposera une affiche encore plus somptueuse que l’édition précédente.

 

Le festival se déroulera sous chapiteaux

 

Au programme :

 

Dès 19h :

      -      Surprise Chestrolais
-     
Blew Box
-     
Local Club
-     
The Vondurden Party Project
-     
Subway

 Bio des groups :

 
SUBWAY :

Précédé d’une réputation de hargneuses, les quatre jeunes femmes du groupe Subway n’en sont plus à tergiverser sur les garçons croisés dans la cour de récréation, mais plutôt à prendre à la gorge toutes celles et tout ceux qui avisés, souhaiteraient plonger à cœur perdu dans un rock brut et incisif. Régénéré en partie par l’arrivée d’Amandine au chant, le combo trouve aujourd’hui une force nouvelle qui place leur nouvel album, « L’intranquille», au premier plan.

Subway-web

http://www.myspace.com/subwayofficiel
http://subway-officiel.com/

THE VONDURDEN PARTY PROJECT

Né de la rencontre de cinq gars made in Belgium, the Von Durden Party Project a vu le jour en janvier 2007 et balance une pop rock crade, énergique et dansante. Ca parle Danko Jones et Soulwax, David Fincher et Quentin Tarantino, cravates jaunes et manches courtes. Les idées fusent, et une trentaine de maquettes sont enregistrées.

Mais le groupe a également une ambition visuelle et réalise deux clips autoproduits avant même de mettre un pied sur scène. Le premier album, "Death Discotheque", enregistré au studio Six (Anderlecht) et mixé par Stéphane Debruyne (Joshua...), est prévu pour avril 2008.

Un clip est également en préparation, sous la direction de la Film Fabrique (Hollywood Porn Stars, Experimental Tropic Blues Band...). Le groupe est signé depuis peu dans l’écurie Progress Booking, aux côtés de groupes comme Ghinzu, Les Anges, Deportivo, Soldout ou encore Superbus.

THE_VON_DURDEN-Web (2)

http://www.myspace.com/vondurden

LOCAL CLUB

Créé autour de l’envie de composer des morceaux dans une trame pop-rock et de les bidouiller sur leur « huit pistes », Local Club émergea de la tourmente « punko-metallico-hardcoresque » du sud de la province du Luxembourg.  Associant leurs idées de compositions à trois, quatre et maintenant à cinq, les membres du groupe ont pris le temps de sélectionner un set d’une quinzaine de chansons.  La volonté de faire découvrir cet univers sur scène est le leitmotiv actuel de Local Club. Le groupe a donc enregistré une démo dont trois titres jointe à ce dossier. Nous vous remercions pour l’attention que vous porterez à ce courrier.

 Sans_titre

http://www.myspace.com/localclub

BlEW BOX

Blew Blox est un duo regroupant Mélanie Isaac ( clavier, chant, guitare) et Eric Bohnes ( guitare, basse, programmation). Ensemble, ils ont souhaité s'éloigner de leurs projets respectifs pour explorer de nouvelles sonoritées. Il en résulte une musique melant à la fois des influences venant du trip-hop, de l'électro et du post-rock. Ils aiment les structures simples et progressives et utilisent la répétition pour son pouvoir hypnotisant. "Pour nous le silence est sexy, et il s'agit de le percer en toute délicatesse" Une particularité que l'on reconnaitra à Blew Box est que la plupart des parties chantées s'arppentent sur une série de syllabes sans paroles. "On a voulu s'éloigner du sens pour retourner à l'interpretation libre, l'émotion"

Cette année, dans le cadre du Chest Rock festival, Blew Box nous présentera son premier concert.

blew_box

http://www.myspace.com/blewbox

15ème édition du Chest Rock festival

Le Samedi 16 Août 07 Place Charles Bergh

Festival sous chapiteau

Ouverture des portes : 18h30

Prix : 5 €.

Renseignements :  Centre Culturel de Neufchâteau

                           Maison Bourgeois

                                     Grand Place, 3

                                      6840 Neufchâteau

                                      061.27.86.98

                                      Centre-culturel@neufchateau.be

                          

 

09:56 Écrit par administration dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.